Bande annonce de Plancha le Film
Synopsis de Plancha, la suite du film Barbecue
5 ans sont passés pour les personnages de Barbecue : cette année ils se réjouissaient de
fêter les 50 ans de Yves en Grèce.
Mais l’annulation de leur vol les contraint à se rabattre sur le Finistère, dans le manoir familial de Yves, qui, en tant que parfait breton, leur a brossé un portrait idyllique de la Bretagne : vieilles pierres, lande fascinante, plages de sable fin et Fest Noz endiablés. Tout y est, en effet, mais sous la pluie. Et surtout, l’anniversaire de Yves va être l’occasion de révélations inattendues.
Le groupe d’amis va ainsi être confronté à un huis clos estival étouffant et humide : l’enfermement forcé, la grisaille et les bourrasques attisent les conflits, réveillent les vieilles rancœurs, et bouleversent les équilibres, mais il est des tempêtes salutaires…
Casting du Film Plancha de Eric Lavaine
- Lambert Wilson : Antoine
- Sophie Duez : Véronique
- Franck Dubosc : Baptiste
- Caroline Anglade : Ana
- Guillaume de Tonquédec : Yves
- Lysiane Meis : Laure
- Jérôme Commandeur : Jean-Mich
- Lionel Abelanski : Laurent
- Valérie Crouzet : Nathalie
Le Réalisateur : Eric Lavaine
Éric Lavaine, le renouveau de la comédie française, avec plus de 8,5 M d’entrées
au box-office français
• Une carrière qui s’inscrit dans la comédie, en faisant ses débuts en 1988 sur la
chaîne cryptée Canal +, en tant que scénariste pour l’émission parodique « Les
Guignols de l’Info ».
• En 2006, Lavaine passe derrière la caméra et réalise son premier longmétrage, Poltergay, suivi d’Incognito, Bienvenue à bord, Barbecue, Chamboultout…
Plancha s’inscrit dans la lignée des comédies que j’aime pour leurs situations de quiproquos fortes, pour leurs histoires de relations solides et tumultueuses. J’ai un goût immodéré pour ces petits mensonges, petits dérèglements du quotidien où les personnages se prennent les pieds dans le tapis et entraînent les protagonistes dans un imbroglio ubuesque et loufoque. Cette dynamique de comédie passe par l’émotion puis par le rire. On ne rira et on ne sera ému que si l’on y croit… C’est tout mon objectif simple mais ambitieux. »
Éric Lavaine